Le plaisir de chanter

La chorale Chant d'Autan, installée depuis plus de 25 ans à Ramonville-St-Agne, et dirigée par Alix Ycart depuis 2002,  regroupe une trentaine de choristes amateurs, principalement de Ramonville Saint Agne, mais aussi de Toulouse et des communes environnantes.

Les choristes se retrouvent une fois par semaine ainsi qu’un samedi par trimestre pour répéter dans la bonne humeur et la convivialité!

Le répertoire, diversifié, rassemble des chants de la Renaissance, de différentes cultures du monde, du gospel, de la variété française et il fait aussi appel au classique et au sacré.

Les œuvres sont interprétées à trois ou quatre voix, a cappella ou accompagnées.

Deux concerts sont programmés chaque année, en mai et en décembre au profit d'oeuvres caritatives.

La chorale participe également à diverses manifestations en collaboration avec la médiathèque ou des associations de la commune.

Depuis plusieurs années, les choristes offrent aussi un petit concert aux résidents de l’EHPAD  puis interprètent avec eux un répertoire de chansons anciennes.

La chorale est avant tout, pour tous ses membres, un moment de plaisir et d’échange dans une ambiance amicale.

ActuS Musicales

Fil d'actualité introuvable